L’équipe Medicart amasse 7 375 $ pour lutter contre l’abandon du sport chez les adolescentes

La Corporation Medicart, réseau de soins de médecine esthétique incluant la dermatologie et la phlébologie, a participé les 15 et 16 août dernier, à l’édition virtuelle du Relais Mère/Fillactive, un événement-phare de l’organisme Fillactive invitant des duos/trios mère-fille(s) à relever le défi de parcourir, à la course ou à la marche, un total de 20 km sur deux jours. L’équipe Medicart, incluant les employées des cliniques Epiderma, a réussi à amasser des dons s’élevant à 7 375 $.

Julie Bédard, présidente de Medicart, faisait partie des dix-sept femmes d’affaires influentes québécoises qui ont pris part à l’événement en qualité de leaders. C’est avec sa fille Ann-Victoria qu’elle a relevé le défi de courir 20 kilomètres, à l’instar de 35 membres de l’équipe du réseau Medicart.

« Pour inspirer les jeunes filles à s’investir dans une activité sportive, il faut être active soi-même et avoir de saines habitudes de vie. », estime-t-elle.

9 filles sur 10 ne répondent pas aux normes canadiennes en matière d’activité physique

Fillactive est un organisme de bienfaisance québécois dont la mission est d’amener les adolescentes à être actives pour la vie. L’activité-bénéfice Relais Mère/Fillactive, née il y a deux ans, a été convertie en événement virtuel cette année en raison de la pandémie de COVID-19.

« À la puberté, beaucoup de jeunes filles vivent un désengagement vis-à-vis de l’activité physique et sportive, fait remarquer Claudine Labelle, présidente et fondatrice de Fillactive. Mais, grâce au succès du Relais Mère/Fillactive et aux dons obtenus, nous pouvons poursuivre notre travail auprès des écoles pour motiver les jeunes filles, leur offrir les ressources nécessaires pour les faire bouger et leur apprendre le dépassement de soi grâce au sport ».

7 375 $ pour lutter contre l’abandon du sport chez les adolescentes

« Nous sommes fiers d’avoir amassé ces dons pour Fillactive, et ce, grâce à des partenaires clés comme Partenaires Walter Capital, CTRL, Banque Nationale et Malenfant Dallaire. Nous contribuons ainsi à lutter contre l’abandon du sport chez les adolescentes et les aidons à devenir actives, puis à le rester tout au long de leur vie! », a ajouté Mme Bédard.

L’importance du sport chez nos partenaires majeurs

“Un esprit sain dans un corps sain”: Une devise qui habite depuis toujours la culture CTRL. Un corps et un esprit en santé sont des gages de créativité, d’innovation et de bien-être personnel. L’essence secrète qui fait la différence CTRL!

Chez CTRL, le dynamisme quotidien de notre équipe va au-delà du travail sur nos produits et les services à notre clientèle. Il se propage dans les activités sociales de l’équipe en dehors des heures de bureau.

L’activité physique est un outil simple, mais efficace de dépassement de soi selon les objectifs de chacune et de chacun. L’activité physique génère de la fierté personnelle et elle est donc à la base du bien-être de chaque personne.

C’est dans cette optique fondamentale que CTRL est fier de contribuer à l’évènement Relais Mère/Fillactive pour encourager la cause du bien-être individuel et collectif, gage de qualité de vie en société.

Félicitations à toutes les participantes!


En tant qu’entreprise familiale, le Groupe Walter appuie fièrement le Relais Mère/Fillactive qui, en plus de promouvoir chez les adolescentes l’importance d’intégrer l’activité physique de façon durable, démontre l’impact du leadership au féminin dans un contexte familial.


Malenfant Dallaire est fier de s’associer à cette cause et de supporter les femmes et filles de tout âge qui bougent au quotidien, nous encourageons nos équipes à bouger puisque l’activité physique libère l’esprit, permet d’être dans le moment présent et procure une grande source d’énergie!


« Je suis très heureuse d’avoir participé au Relais Mère/Fillactive! Cette année, la formule virtuelle a démontré qu’il est possible de bouger et d’inspirer notre jeunesse féminine peu importe le contexte, ce qui me rend d’autant plus fière d’être une ambassadrice de l’activité physique pour Fillactive. Le sport a toujours fait partie de ma vie, avec intensité ou modération. Il m’a permis un jour de participer aux Jeux olympiques tout comme il me permet aujourd’hui d’avoir une vie équilibrée, mais le plaisir est toujours le même! S’impliquer auprès des jeunes en les encourageant à bouger est un investissement pour le futur et la Banque Nationale y accorde une grande importance tout comme moi. » – Martine Dessureault, vice-présidente Entreprises – Québec et Est-du-Québec à la Banque Nationale.