Nomination de Julie Bédard à la présidence de la corporation Medicart

La corporation Medicart, nouvelle bannière québécoise de référence en soins médico-esthétiques, est fière d’annoncer la nomination de Julie Bédard, LL.B MBA, à titre de présidente, et ce, à compter du 2 mars 2020.

Avocate et gestionnaire chevronnée, madame Bédard est une femme d’affaires engagée dans les domaines de l’investissement, de la philanthropie et de la gouvernance de PME. Personnalité bien connue de la communauté des affaires québécoise et figure de proue du leadership au féminin, elle fut la première femme à occuper le poste de présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

« Je compte sur Julie pour orchestrer, avec dynamisme et aplomb et en synergie avec notre équipe, le déploiement de la bannière Medicart avec la mise en œuvre de notre plan stratégique d’envergure et l’apport de sa propre vision, affirme Pierre Montminy, le maître d’œuvre de la bannière Epiderma et architecte du concept Medicart. À l’approche de ma retraite, je considère que le temps est venu d’assurer la relève et la pérennité de l’entreprise que j’ai créée et j’ai confiance en Julie pour reprendre les rênes de l’entreprise. »

Medicart a trouvé en la personne de Julie Bédard une gestionnaire aguerrie au leadership mobilisateur ayant toute la détermination pour faire évoluer l’entreprise, en s’appuyant sur les valeurs et la culture opérationnelle qui l’animent.

« J’entends faire honneur à la mission qui m’a été confiée de conduire la destinée de Medicart et de poursuivre la croissance du réseau tout en comptant sur les forces et compétences de tous les membres de l’équipe et de son conseil d’administration. J’ai l’avantage d’intégrer une structure aux racines bien implantées et aux perspectives prometteuses. C’est avec grand enthousiasme que je compte relever ce défi », assure Julie Bédard.

Pendant la période de transition, Madame Bédard relèvera de Pierre Montminy, copropriétaire de l’entreprise et président et chef de la direction. Dès son arrivée, elle se joindra au conseil d’administration de la corporation Medicart, sous la présidence d’Éric Phaneuf, PDG de la firme d’investissement montréalaise Partenaires Walter Capital.

Rappelons que Medicart, sous la direction médicale de Dre Michèle Ohayon, est un réseau de cliniques spécialisées en médecine esthétique, dermatologie et phlébologie, se consacrant aux soins professionnels de beauté et de bien-être.