5 massages anticellulite à faire à la maison

Voici cinq massages ciblés pour réduire les capitons et les règles de base à suivre au moment de l’application de la crème de votre choix. Nous vous recommandons le Duo Glauscine d’Institut Esthederm et la Crème sculptante Medicart disponibles sur notre boutique en ligne.

1- L’effleurage

C’est la méthode qui permet de préparer la peau aux gestes à venir, plus appuyée.

Gestes : Glissez le bout des doigts sur la peau en suivant le dessin des muscles. De bas en haut, en mouvements circulaires. Répétez ce massage en ayant les mains à plat, toujours en effleurant la peau.

2- Le palper-rouler

C’est le massage star anticellulite. Il favorise les échanges entre les trois couches de l’épiderme et active la microcirculation.

Gestes : Prendre un pli de peau entre le pouce et deux doigts de chaque main, puis faire rouler la peau en déplaçant les pouces.

3- Les pressions

Elles permettent d’améliorer la circulation du sang et aident à chasser les toxines des muscles. Elles aident également à oxygéner les tissus.

Gestes : Enveloppez de la main la surface à masser. Les doigts doivent exercer une pression en dessinant des cercles (dans le sens des aiguilles d’une montre). Les gestes doivent être faits à la perpendiculaire des muscles.

4- Les percussions

Cette technique qui nécessite fermeté et souplesse réactive la circulation sanguine.

Gestes : Martelez la peau, sans violence, en ayant les poings fermés, mais tout en gardant les poignets souples. Ce mouvement doit être léger et régulier. Évitez l’intérieur de la cuisse.

5- Le pétrissage

Ce massage détend la masse musculaire et redonne souplesse et élasticité à la peau.

Gestes : Positionnez les mains à plat, pouces écartés sur les cuisses et les fessiers. Prendre la chair entre la main droite et la main gauche, puis exercer une torsion en dirigeant la chair dans la direction opposée.

 

Source : Le Journal des femmes